Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tracetarace
13 mai 2010

Ola qué tal muy bien!

Bien, bien, bien...
Un bout de temps que je suis pas venu par ici, moi.

     Marrant, les 1eres fois que j'y suis venu (a Lima, capitale du Perou), ca me paraissait sale, poussiereux et glauque. Maintenant que je suis allé en Inde, ca , me parait vachement plus doux!

    Me voila donc au Perou depuis 2 jours maintenant; et mes plans ont deja changes. Merde. La faute a qui? La faute a cette saloperie de bacterie que j'ai choppé et qui s'est lové dans mon estomac pour me faire perdre les quelques petits kilos de graisse qu'il me restait. Et il m'en restait deja pas des masses!

     Voila, je devrais en ce moment etre a Huaraz, a 8h au nord de Lima dans la cordillere des Andes, a me preparer a partir en trek pour ce dimanche (on est jeudi). Sauf que non: ca fait maintenant un peu plus d'une 20aine de jours que je ne moule plus mes selles. Que celles ci se font assez frequentes (voir plus), et qu'elles sont accompagnees de nausées et/ou de vomissements. Haaa, les selles, l'un des sujets de predilection des trekkeurs/voyageurs. Pourrais faire un roman la dessus, moi.
     Depuis hier, je commence a aller mieux, mais avant d'aller marcher, faut que je reprenne des forces. Et un peu de poid. Je pensais le faire en France, en mangeant du fromage, du saucisson et pleins d'autres trucs (nutella?), mais bon...me suis contenté de quelques patates et quelques bouillons de riz. C'etait super. Si-si, les bouillons cubes d'or de Maggi aggrémentent super bien l'eau du riz. Sérieux, c'est SUPER bon! un délice. M'en ferais bien un maintenant, tiens!

     "t'as vachement maigris""ca fait ressortir tes rides""t'as pas bonne mine" m'a-t-on dit, entre autre...en meme temps, c'est vrai. Je ressemble a un gringalet! j'ai perdu 12kilos (de 69 a 57), et ca aidera surement pas a ce que les gens me croient lorsque je leur dirais que je suis dans l'annee de mes 30 ans! Remarque, si ca fait ressortir mes rides...
     Le leur dirais pas, tiens...comme en Inde, je vais faire croire aux gens que j'ai 26 ans et que je suis etudiant. Les mensonges, ca fait bizarre au debut pis on s'y fait relativement bien. Puis comme ca on te fait pas chier a te dire qu'on te croit pas, et personnes sera decu ou gêné par ma profession (si-si, ca arrive...).

      Donc, je suis a Lima ou je suis arrivé avant hier soir. C'est la 3eme fois que je viens au Perou, et la 1ere que je reste si longtemps dans la capitale. L'occasion de rencontrer Marie avec qui on est alles a la plage hier (Lima etant sur la cote pacifique)! SNV30010, SNV30011
      La plage....un truc que j'associe vraiment pas avec le Perou....bon, a Lima, elle est crade et on s'y baignerait pas.... sauf Marie! Mais elle est Allemande, ca compte pas, font n'importe quoi les Allemands. Et ils boivent de la biere. Les Allemands. Sympa, Marie.

     Donc, y'a de la plage, ici...bon, ben comme je peux pas encore marcher, et que j'ai deja visité une bonne partie du pays, que me reste-t-il? Vais pas rester a Lima 10 jours quand même!! C'est donc décidé, demain, ou après demain, en fonction des bus, je me casse tout au nord vers la frontiere avec l'Equateur; et la, je devrais pouvoir me poser sur une ou deux belles plages. Bon, ca me coutera 20h de bus...mais faut savoir ce qu'on veut.
    Apres quelques jours, logiquement, je redescendrais un peu plus au Sud pour rejoindre Huaraz et les cordilleres. Bien requinqué, et de nouveau prêt a en découdre!

30__carte_perou

Récapitulation: 20h de bus vers Tumbes (Mancura et ses plages etant un peu plus au sud), puis farniente, puis redescente vers Huaraz et les cordilleres. Puis, d'ici un mois a priori, retour sur Lima et direction, la Bolivie!

    

Publicité
Commentaires
Y
Salut l'ami, ça faisait un petit mois que j'avais pas suivi ton périple et je vois que t'as changé de continent. Concernant ta perte de poids je m'insurge contre cette méthode déloyale et scandaleuse qu'est le microbe, en cyclisme ça serait assimilé à du dopage.<br /> On a bien reçu ton mail et pour cet été y a pas de pb, t'es le bienvenu dans le sud ouest, en plus je serai en vacances. Et compte sur nous pour te faire reprendre du poids ;)<br /> Take care.
M
Salut Yopaï ca faisait un moment que je n etais pas revenu sur ton blog... et te voilà au Perou... En tout cas chapeau pour les treks, c est terrible... Dis moi tu seras où mi-juillet si tu as déjà prevu ? Nous on sera au Vénezuela ? sait-on jamais !!! Aller je suppose que tu vas t attaquer à la cordilière blanche ? J'en ai fait une partie j'avais trouvé ca terrible, bon c est sur rien à voir avec l'everest :) mais bon à chaque endroit son petit paradis !!! une bise et à bientôt !!!
D
On laisse passer quelques jours sans aller voir ton blog; on y retourne histoire de savoir si tu es redescendu de la montagne et voilà qu'on te retrouve au Pérou! t'es trop Johann <br /> Moi je découvre en ce moments les fonds sous-marins de la Polynésie: 20 m de profondeur avec les requins; un vrai voyage aussi.<br /> bisous à bientôt<br /> mam
R
c vrai que tu es passé en coup de vent. j'en ai même attrapé un rhume. en fait, l'avantage d 'être un gringalet c'est que tu payes pas le surpoid à l'aeroport. donc economie. pour le reste tu vas t'en remettre . bonne route pitchoun
P
ola hombre. vamos que tal muy bien?<br /> <br /> question con: t'es quand meme pas toujours malade de la bacterie qu'on a tous chope a luklavilledebrigands? si c'est le cas ptin ca craint qd meme. t'as pris des medocs?<br /> <br /> remets toi bien en tout cas cher bouchon.<br /> <br /> biz de surfers paradise, australia ou je travaille mon bronzage apres tous ces kms de trek.<br /> <br /> phil
tracetarace
  • Mettre les bouts et chauffer les semelles. S'escarpincer et battre le pavé.Hisser le grand foc, arpenter le trimard...s'affoler les charentaises...calouser le bitume...Voyager...marcher...randonner... Prendre son pied, quoi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité