tracetarace

, , Et aujourd'hui, j'ai visite le red fort d'agra, tres beau, sans guide, super tranquille, a deambuller a droite a gauche, a revennir sur mes pas et a decouvrir des endroits caches...sympa: , , , , , Et plus tard, le Taj Mahal... Le Taj qui rappelons-le...
18 mars 2010

Le tour des Annapurnas

cliquer sur les photos pour les agrandir. Et un grand merci a toi Alizee pour tes photos. Tour des Annapurnas ou TDA pour aller plus vite. C'est l'itineraire de trekking le plus emprunte du Nepal. Il est d'une duree de 12 a 19 jours environs; apres ca...
4 mai 2010

Camp de base de l'Everest- 2eme partie-

Allez hop! On reprend. Et pour les photos, faut cliquer pour les agrandir...si, c'est vrai! Jour 8; Namche-Thame. Ca y'est, on a bifurques a gauche, et miracle....y'a plus personne... , (elle est rigolote cette photo, on dirait que le string-lippe il...

Bien, bien, bien...Un bout de temps que je suis pas venu par ici, moi. Marrant, les 1eres fois que j'y suis venu (a Lima, capitale du Perou), ca me paraissait sale, poussiereux et glauque. Maintenant que je suis allé en Inde, ca , me parait vachement...
26 janvier 2010

sous le soleil du Rahjastan...1

Comme d'hab' pour les articles, on peut agrandir les photos en cliquant dessus. La frontiere Amritsar, ville grande, peu plaisante mais pas deplaisante non plus, mais hotesse du fornidable Golden Temple, ne se trouve qu'a quelque kilometres de la frontiere...
29 janvier 2010

sous le soleil du Rajahstan...2

Jeudi 21 Janvier JAISALMER: Enfin une petite ville a taille humaine! Magnifique petite ville que cette Jaisalmer; avec son fort (qu'on a pas visite) et son long rempart qui encercle la vieille ville. On a passes la journee a p[as faire grand chose. ,...
26 mai 2010

Le Pérou

Encore un pays riche de pleins de choses, peut-être l'un des plus pourvu en site et activtés touristiques d'Amérique Latine. Le Pérou est surtout connu pour son Macchu Picchu, son lac Titicaca, sa culture (le Quechua, la langue des incas est encore tres...
24 juin 2010

Baños turistico

Baños, comme je l'ai mentionné dans mon article précédent (il me semble) est une petite ville Equatorienne tres touristique. Elle coincée entre les montagnes (volcans plutot) et la jungle. Elle en fait le carrefour.trop haute pour la jungle, trop basse...
2 mai 2010

Camp de base de l'Everest-1ere partie-

Encore une fois, pour les quelques photos, en cliquant dessus, on peut les agrandir. Ce serait un doux euphemisme de dire que j'attendais ce trek avec hate (depuis l'Inde, deja...). Les annapurnas, je me les suis pris un peu sur le coin de la figure,...
28 décembre 2009

partir...

ha, le voyage...C'est incroyable a quel point l'homme, ou en tout cas certains (en tout cas moi!) peuvent être sujet a l'addiction. Voir même a l'obsession...depuis mon premier voyage, je n'ai presque plus pensé qu'a ça...quels pays visiter la prochaine...
18 janvier 2010

L'Inde

Quelques petits trucs sur l'Inde, en tout cas, la partie que je visite.... l'Inde faisant 6 fois la France, je me garderais bien de faire des generalites! Bon, SI! J'en ferais parce que j'aime bien ca, mais dans un coin de ma tete, je tacherais de me...
23 janvier 2010

Avant tout, une petite chose que je n'ai pas

Avant tout, une petite chose que je n'ai pas precise: les photos presentent dans les articles, comme celles qui suivent, peuvent etre agrandies en cliquant dessus. Depuis le temps que j'entends dire, qu'aller en Inde sans prendre le train, c'est comme...

On part d'Orchha a 7h; sur le quai nous attendent la brume et un somptueux lever de soleil! Je veux le prendre en photo, et la, ma batterie me dis "he non mon p'tit gars! C'est ballot, hein."Arf. Au programme, 5-6h de train seconde classe (la betaillere...
24 mars 2010

Camp de base des Annapurnas

Camp de base de l'Annapurna, donc. Ou sanctuaire des Annapurnas. Ou ABC (annapurnas base camp) ou CBA (camp de base...).pfff, je sais pas si on va s'en sortir.Allez hop, j'essaye quand meme.C'est une rando d'une dizaine de jours aller-retour qui mene...

Que dire de l'Inde, maintenant que je n'y suis plus, que j'ai pris du recul... J'ai passé pas mal de temps a dire que je ne l'avais pas aimé. Mais en fait, les choses ne sont pas si simple. Je n'ai pas aimé les rabatteurs, les arnaqueurs, les pseudos-Brahmanes...
11 juillet 2010

La tête dans les nuages

Pfff, dans quelle galère je me suis mise avec ce blog!!! J'ai essayé d'ignorer, mais pas possible. C'est un fait, ça fait un bout de temps que je n'y suis pas venu. Un bout de temps au cour duquel j'ai fait pleins de choses, rencontré pleins de gens,...

Comme d'hab' on peut agrandir les photos en cliquant dessus. Mardi 02 fevrier Depart d'Agra, arrviee a Orchha... Je suis pas tres content du tout de moi aujourd'hui!! J'ai depense beaucoup trop d'argent! D'abord, je me prend une cointravention dans le...
30 janvier 2010

Rajahstan, suite et fin.

Samedi 30 Janvier UDAIPUR Pfff quelle galere d'y arriver... A Pushkar, le chauffeur du bus voulait nous faire payer pour mettre nos baggages dans le coffre...comme si quand on achetais le billet on payait pas pour ca...et comme si on venait d'arriver...

Arf, le Nepal, c'est finit!! Ca y est, je suis allé au Népal! Je n'y reviendrais plus...C'est bizarre, mais ca me fait tout bizarre de penser ca, c'est bizarre. Un peu comme un rêve qui s'est accomplit. Le Népal, c'était du tout bon! 20 sur 20. Des gens...
6 juin 2010

La Huayhuash, enfin et finalement a la fois...

Merci a toi Greg pour l'explication médicalo-wikipédiaire de mes maux (te donnerais 10% des gains du blog). Et pour aggrandir les photos, cliquez dessus. La Huayhua sh, ou l'art de la patience... -1er essai en 2008: forfait, sur blessure. -2eme essai...
18 juin 2010

voyager, c'est vaincre!

C'est pas de moi, c'est un proverbe Arabe!! le 16/06/2010, Des mois a attendre. Voila a 70% ce qu'est un voyage: de l'attente et du trajet. Aujourd'hui par exemple, j'ai 10h d'attente entre mon bus qui m'a mené jusqu'ici (a Piura après 3h de route de...
4 août 2010

Le plancher des vaches

Mais qu'est ce que c'est que cette affaire pourraient se dire certains collegues qui ont l'adresse du blog. "On sait bien qu'il est plus en voyage, on l'entend hurler, bêler, s'égosiller tous les matins a onomatoper comme un sauvage tellement qu'on se...
13 février 2010

...pour ne rien dire.

- Les indiennes sont vraiment tres belles. Vraiment. Les indiens, eux, ont tous la moustache... - Ici, toutes les agences de voyage sont "approuves par le gouvernement"! En tout cas c'est ce qu'elles disent... - De la meme maniere, tout est "highly recommanded...
17 janvier 2010

Et au debut, le commencement fut.

Avant tout, merci pour tous encouragements, j'essaierais de faire quelque chose de bien avec ce blog...mais si ca marche pas, on pourra dire que c'est pas ma faute, mais plutot celle des connections aleatoires (assez contradicroire d'ailleurs pour un...
15 février 2010

l'odyssee

Dimanche 7 fevrier Ca y est, nous voila a Varanasi Gu Hieon et moi, d'ailleurs maintenant quand je ferais reference a lui, je dirais GH, c'est un poil plus simple! Ou sinon, j'en parle plus, carrement, arf, j'hesite. Bon, en partant de Khajuraho, le plan...
tracetarace
  • Mettre les bouts et chauffer les semelles. S'escarpincer et battre le pavé.Hisser le grand foc, arpenter le trimard...s'affoler les charentaises...calouser le bitume...Voyager...marcher...randonner... Prendre son pied, quoi!!!