Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tracetarace
11 juillet 2010

La tête dans les nuages

       Pfff, dans quelle galère je me suis mise avec ce blog!!! J'ai essayé d'ignorer, mais pas possible. C'est un fait, ça fait un bout de temps que je n'y suis pas venu. Un bout de temps au cour duquel j'ai fait pleins de choses, rencontré pleins de gens, et surtout, au cour duquel je suis rentré en France (depuis 17 jours aujourd'hui!!)...Du coup, je me demande bien comment raconter tout ça de maniere sympa, vivante et marrante alors que je suis totalement or contexte et que le temp a déjà commencé son travail d'erosion...

        La derniere fois que j'ai écrit, c'etait sur Banos SNV39528 où je racontais nos soirées endiablées, nos échappées sauvages a quad ou a vélo, et nos folles parties de canyoning.
        Un groupe s'est formé a Banos; autour de Philippe (qui abordait les gens), Anne et Markus (qui leur parlait) et moi (qui racontais des conneries) SNV30658. Le jour du départ, c'est 2 dortoirs qui se vident. Dans le notre, Olly, Tim et Poohyang partent séparément a Quito, Markus, Anne et moi, puis Philippe, Lisa et Mike du dortoir d'a coté ainsi que Annie dans un autre, on va a Latacunga puis a Quilotoa dans la foulée. Voila le groupe: 2 Français, une Suisse, une Autrichienne, un Allemand, un Anglais et une Américaine.
     C'est arrivé a Latacunga que nos plans changent...on y rencontre et embarque Alex, un autre Américain et au lieu d'aller a Quilotoa, on va a Saquisili a 40 min de la.Saquisili, endroit fameux pour son gros marché non-touristique ou on vend de tout partout! La fievre aphteuse a malheureusement fermé le marché aux animaux, mais au fond, on s'en fout...y'a tellement d'autres choses a voir. Et ça tâte et ça pèse et ça marchande...et tout le monde a son chapeau et y'a plein de couleurs...et les gens se retournent sur notre passage, étonnés de voir des blancs apparement; en plus on a un roux de chez roux avec nous!! Notez bien, je ne m'inclus pas dans les blancs...après tout, on m'a déjà pris pour leur guide; comme d'hab' en voyage je fais couleur locale. Contrairement a la France (mahgrebin) ou a la Reunion (Zoreil)...faudrait que je teste la scandinavie!!
      Bref, ce marché était vraiment génial... SNV39556, SNV39555, SNV39554, SNV39557, SNV39560,

Pis on a vu que 2 autres touristes, ce qui était cool, après Banos. Et puis pour la premiere et derniere fois de ce trip en Equateur, le ciel se sera découvert sur le majestueux Cotopaxi; le Cotopaxi et ses pentes qui invitent a l'ascension; le Cotopaxi que Anne a grimpée....aarrghhh...
SNV39562, SNV39561
      Un truc marrant, c'était tous ces cochons d'Indes partout!! Y'en a partout en vente...une fête de famille n'est pas reussie s'il n'y pas du Cuy a manger!! Bon d'accord, un 2eme truc marrant, Lisa a une peur bleue des volatiles. La phobie de la poulette! Par moment, il fallait la prendre par la main pour quelle avance; en sursautant a chaque piaillement. C'était rigolo.
Pour nous, niark-niark-niark...

      Bon, mais c'est pas tout ça, on a un emploi du temps a respecter, quand même!! Déjà que ce crochet était pas prévu. D'ailleurs au passage, les trucs pas prévus sont souvent les meilleurs. Ben ouais, tu t'attends a rien, pis hop, ça arrive et c'est génial!! Pis c'est tout.
Oui, donc, la, faut retourner a Latacunga et reprendre un bus pour Quilotoa, l'objectif 1er. A Latacunga, c'est Mike qui décide de nous lacher et d'aller directement sur Quito: il est malade depuis assez longtemps déja et veut voir un docteur. Bien lui en prend, Quilotoa c'est 2h de bus en zig-zag et 30 min de camionette sur une route en forme de gruyere. Et Mike, il a bien l'air d'avoir une bactérie ou un parasite...on me trompe pas moi, gamin! Je suis le pro des déficiences intestino-stomachales; je savais que je serais bon a quelques chose un jour!!
       Quilotoa, c'est un petit village perdu dans les montagens verdoyantes et les nuages. Comme le reste du pays en somme; hormis la cote et la partie amazonienne...
       Quilotoa, c'est aussi un ancien cratère effondré dans lequel s'est formé un énorma lac.

SNV39545  ,SNV39544 Lac dont on fera le tour le lendemain avant de prendre nos 2 bus en direction de Quito. Ce tour du lac, on y est un peu allés en dilettante, sans se douter que c'était pas si facile que ça. Lisa était contente d'arriver: SNV39534...en même temps...
SNV39537, SNV39536, SNV39535
C'etait la surprise de la journée; on a faillit rater notre bus; surtout que dans cet émisphere, les horaires données ne sont que purement et exclusivement informatives et approximatives! C'était très beau Quilotoa, de très belles lumieres. Et notre soirée "bière/racontage de vies" était très cool. Décidément, j'aime ces gens. J'aime ce groupe de 7 voyageurs solos.
        Donc, ce soir, c'est Quito; Quito, ou on retrouve Mike, Olly et Tim...et comme c'est vendredi et que c'est le dernier soir de Annie, on a pas le choix, faut aller faire la fête!
Et meeeerde...HAHAHA...c'est cool la fête, mais s'il vous plait, pas dans un gringo bar comme celui-la; on est pas la pour avoir les mêmes musiques et ambiances que dans nos pays respectifs, si? Non? coool...ouais, la, c'est mieux! C'est latino, c'est tropical, c'est chaud-bouillant, collé-sérré...limite samba do brasiou tropicaou pais do sohou etc etc, j'en passe et des meilleures!! En fait, c'était surtout salsa, merengué et reaggaeton, les musiques locales. Et le Cuba libre est bien meilleur que dans l'autre bar...bien meilleur...de plus en plus meilleurzjzjzhzuzjejj!! A la fin, c'est Lisa qui nous gérera, Alex, Philippe, moi, le taxi et l'hotel...nous, on était en mode "chiffon-carpètes".
        Le probleme, c'est que demain, faut remettre ça!...Ben si!! C'est le dernier samedi (non, pas du mois, non, arrêtez les gars!!), le dernier samedi de Philippe, on a pas le choix!
Et meeeerde...HAHAHA...soirée pas moins folle, qui aura commencée dans le noir parce que coupure de courant. Ce qui donnait une atmosphere etrange a la ville. C'etait cool!
        Et comment tu veux visiter une ville, si tu fais la fête tous les soirs? A l'aube de tes trente ans! Hein? Ben tu la visite pas, c'est tout...Et puis merde, hein, on peut pas tout faire de toutes façons. Un voyage, c'est comme le bac, c'est presque impossible de pas faire d'impasses. Et moi, des impasses, j'en ai fait bien plus au bac!! L'honneur est sauf, donc...
        Après une journéé a se reposer, on passe une derniere soirée toute tranquille avec Philippe, a jouer au junglespeed et au uno (le jeu international par excellence).Super-sympa. SNV39529
       Le lendemain est donc jour de séparation: Philippe qui va prendre son avion, et Alex qui apres etre venu avec nous a "la mitad del mundo" redescend sur Latacunga. Alors que Lisa, Anne et moi on continue sur Otavalo.
La mitad del mundo...vaste fumisterie...Bon d'accord, c'est sensé être le milieu du monde, le centre de la ligne equinoxiale; d'ou le nom du pays... le point zéro de l'équateur. Bon...y'a un monument, un musée et pleins de restos chers, voila.Ha oui, et une ligne tracée au sol qui représente la séparation des 2 emispheres. Bon. Ben nous, on y aura juste mangé une glace en attendant le retour de Anne qui est partie visiter le musée; "valait pas le coup" qu'elle nous a dit...
Surtout que récement, grace au GPS, on a pu voir que la latitude zéro était en fait 200m plus loin!! Mais c'était trop tard puisque le monument et le musée étaient déjà la!
Donc, 200m plus loin, il y a une autre ligne au sol et un autre musée relativement intéressant. Notament pour ses expériences...oui, parce quand on se tient sur la ligne même de l'équateur, les choses changent! Marcher le long de la ligne en fermant les yeux est presque impossible (et c'est pas dû a l'alcool de ce week end!!), il est parait-il plus facile d'equilibrer un oeuf sur un clou (Lisa et Anne auront réussi...Alex et moi non, surement l'alcool...) et surtout, l'eau s'écoule différement a travers un siphon en fonction de si on est au nord, au centre ou au milieu. Pour l'exemple, on avait un seau d'eau, un évier et un siphon; et lorsqu'on le vidait coté nord, l'eau tourbillonait dans un sens, au sud, dans l'autre sens et au centre, elle ne tourbillonait pas du tout...excellent!!
SNV39531, SNV30746, SNV30748

       Et donc, c'est la qu'on se sépare d'Alex. Qu'on va elles et moi a Otovalo ou se tient un énorme marché le samedi. On est lundi. Samedi, faut que je sois a Lima environs 1000km plus au sud pour prendre mon avion.Les filles, elles, iront ensemble en Colombie dont absolument TOUT le monde dit du bien (et y'a plein de voyageurs au long cour qui y vont!!). Ce qui me rend un peu soupçonneux...
Otovalo, sera une halte de 2 jours sympa, calme et transitoire.J'aurais adoré accompagné les filles en Colombie. La frontiere n'est qu'a 5h de route. Moi, j'ai 14h jusqu'a la frontiere Péruvienne...puis encore 20h jusqu'a Lima!
        Je fais le trajet d'une traite, ma seule pause sera pour attendre le second bus. Je suis tout nostalgique, le groupe me manque; le voyage touche a sa fin. A lima; il me restera 2 jours a tuer. Dont un samedi. J'y ai pris gout, avec 4 autres français solitaires rencontrés a l'hotel. Ce sera bien festif aussi.
        N'empêche, il était vraiment génial ce groupe, je pense qu'un si bonne entente entre autant de gens qui voyagent seuls et ne se connaissent pas est très rare. C'est éphémère mais fort. Comme a Oaxaca au Mexique ou avec les Quebecquois au Népal (mais c'était moins long). Je me demande comment ce serait si on se revoyait? Hors contexte...dans nos pays respectifs...
        En tout cas, s'il y a bien une utilité a Faceuhbookeuh (oui ça y est j'y suis, moi le gaucho réfractaire a toute forme d'évolution technologique!), c'est peut-etre bien celle-ci, de pouvoir garder le contact avec les gens qu'on rencontre au loin. Peut-etre se reverra-t-on? L'idée d'une rando autour du Cervin en Suisse a été lancée...mais en voyage, il y a beaucoup d'idées.
Et puis le vrai vie reprend le pas sur le rêve.

SNV39530, SNV39528

       Ca fait 5j que je suis en France, j'ai mangé une planche savoyarde (depuis le temps!!!), un kébab, une vraie salade, des pates bolo, du vrai pain, du nutella...non d'un chien que c'était bon!!! Faut l'oublier pour encore mieux en profiter!! J'ai pris des longues et vrai douches: avec un vrai jet!! Dormi dans un vrai lit!! Ecoutré ma musique!! Qu'est ce que c'est bon...Le retour: un des meilleurs moments du voyage!
Et je n'ai pas résisté au besoin compulsif de faire les soldes, de consommer!! Faut dire, y'a pleins de films qui attendaient que je les achètent!!
Le temps de voir les copains et d'égaliser mon bronzage dans le sud et ce sera le retour au boulot. Le 26 juillet il me semble. Toutes les bonnes choses ont une fin...
Comme les retraites...un jour, on les aura peut-etre plus, qui sait?!

allez hop quelques jolies petites photos dans les nuages en plus: SNV39540, SNV39541, SNV39542, SNV39538, IMG_9482

Publicité
Commentaires
P
Le 26? Ca veut dire que t'as repris le boulot aujourd'hui???<br /> Bon courage alors...
F
et bien un grand merci pour ce blog genial que tu as tenu tt ce temps...un vrai plaisir de te lire...<br /> ça donne envie!!!<br /> <br /> plein de bisous et un bon retour parmi nous
tracetarace
  • Mettre les bouts et chauffer les semelles. S'escarpincer et battre le pavé.Hisser le grand foc, arpenter le trimard...s'affoler les charentaises...calouser le bitume...Voyager...marcher...randonner... Prendre son pied, quoi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité