Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tracetarace
24 juin 2010

Baños turistico

  Baños, comme je l'ai mentionné dans mon article précédent (il me semble) est une petite ville Equatorienne tres touristique. Elle coincée entre les montagnes (volcans plutot) et la jungle. Elle en fait le carrefour.trop haute pour la jungle, trop basse pour la montagne. Aucune personalité quoi!!
On est dans des petites montagnes toutes vertes.

Bon pour présenter vite fait, il y a 3 régions principales dans ce pays (2eme plus petit d'Amérique du sud ): la cote, avec ces plages que les gens disent très belles; la Sierra, et son Paramo qui est surement l'equivalent local de l'altiplano Bolivien (des hauts plateaux); et la selva, la jungle, le bassin amazoniens quoi, humide et pleins de bébête qui veulent rien que sucer ton sang et que y'a des gens qui y vont quand même...Et en plus ils aiment ca!!!! Masochistes!!

Ici, pleins d'activités: rando, alpinisme, velo, canyoning, rafting, saut a l'élastique, bains thermaux. Pourtant, c'est aussi un endroit idéal pour faire un autre truc génial: rien! Pour peu qu'on ait un hotel super sympa cependant. Et c'est mon cas: l'hostal plantas y blanco:tres populaire, tres propre, tres bien. Un nom un peu nébuleux, certes, mais avec une super ambiance.
J'y rencontrerais donc pleins de gens super cool avec lesquels je boirais pleins de bieres au cour des jours suivant. Dont pleins de trentenaires...ce qui fait du bien, parce que les 19enaires, ca va un moment!
Pis les 19 ans and co, ils l'ont pas ramenés pendant les quelques soirée ou on les a "couché" bien comme il faut!! Ha les jeunes...c'est plus ce que c'était!...tiennent plus la route!
Ces soirées mémorables, a danser-boire-discuter etaient cependant toujours suivies de journées a activités diverses: vélo, canyoning...Et pour le coup, c'est moi qui la ramenait pas trop!
Pendant ces 4 jours tres sympa, nos sorties de l'hotel ont donc concernés une longue balade en vélo d'abord. "la route des cascades": super jolie, c'est la route qui de Baños, mène en Amazonie. A ces portes en tout cas (un village nommé Puyo). Nous, comme on est fainéant, on s'arretera a peine a la moitié du chemin apres avoir fait les plus belles cascades. Faut dire, il pleut, comme tous les jours! Mais que de beauté le long de cette route: le paysage SNV30594, SNV30585, la Pailon del diablo SNV30586, SNV30588, la cascade Machay pour laquelle j'ai vraiment eu un coup de coeur:SNV30589, SNV30590, SNV30592, SNV30591, SNV30593
Plus tranquille sera le lendemain. Au programme, du Quad!! Moi qui d'ordinaire n'aime pas les sports mécanique, je dois bien avouer que j'ai bien pris mon pied.SNV30596 Mon pied qui d'habitude prefere rester scotché au sol. Ce trajet devait nous enmener a un superbe point de vue sur le volcan Tungaruhoa. Ce volcan, de superbe il n'avait que l'impressionant nuage qui l'enveloppais. Mais bon, c'est la vie. Apres tout, c'est pas la bonne saison, c'est l'hivers, et en hivers, ici, c'est nuageux et pluvieux!
Apres une soirée aux bain thermaux et une bonne partie de la nuit sur le toit a finir les bieres du frigo de l'hotel, on va faire du canyoning. Génial!! De canyoning ou  Canyonisme, on aura seulement fait des descente en rappel dans les cascades. Mais cétait tres fun quand même.SNV30600,SNV30602.

Maintenant, c'est le départ pour Quilotoa. Un village, mais surtout un lac dans un cratere. ´fin, un site touristique qu'il parait que c'est beau quoi. Je suis arrivé tout seul a Baños, on arrivera a 8 a Quilotoa. 8 voyageurs solos! C'est rigolo.

En vrac:

-le Cuy ou cochon d'inde qui, ici (comme au Pérou), est un met de choix. Plus cher que le reste. Ca se prononce "couille"
...oui, je sais...SNV30583

- SNV30595 Notre moyen de transport pour le retour de la ballade en velo. Nous, on est sept: les 6 du dortoir plus Philippe, d'un autre dortoir, mais sympa quand même. En plus de nous, il y aura 4 autres mecs. A velos aussi.

-ce jours la, le jour du velo, au ´dejeuner, on ne m'a pas fait payé mon repas. Pourquoi? parce qu'on croyait que j'étais le guide du groupe!! Au moins, je ne ressemble pas a rien. C'est plutot le contraire, même.

- proverbe du jour: "le ciel est haut, la terre est basse, et le juste milieu, c'est la table du bistrot. "J'aime bien.

- dans un genre différent: "t'as des blagues récurrentes, mais elles font pas le ménage" me dit  Philippe.

- Allez hop, 2 petites photos en plus:SNV30598 ,SNV30599 notre incroyable dortoir. Aussi odorant que mal rangé!!!

-spéciale dédicace pour toi papa, ici en Equateur, j'ai rencontré Sylvianne Hoareau, originaire de la Plaine des Grègues. C'est dingue! Ou quand le fin fond de l'Equateur rencontre le fin fond de la Reunion!

Publicité
Commentaires
tracetarace
  • Mettre les bouts et chauffer les semelles. S'escarpincer et battre le pavé.Hisser le grand foc, arpenter le trimard...s'affoler les charentaises...calouser le bitume...Voyager...marcher...randonner... Prendre son pied, quoi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité