Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tracetarace
13 mai 2010

A la fin, c'est finit!

Arf, le Nepal, c'est finit!!

Ca y est, je suis allé au Népal! Je n'y reviendrais plus...
C'est bizarre, mais ca me fait tout bizarre de penser ca, c'est bizarre. Un peu comme un rêve qui s'est accomplit.

Le Népal, c'était du tout bon! 20 sur 20. Des gens discrets, simples et super sympas. Des cultures toujours bien vivantes, une identité forte. Des paysages absolument extraordinaires. Juste 2 bémol: d'abord la bouffe, et ensuite le quatier touristique de Katmandou:Thamel.

1- la bouffe locale est pratiquement inexistante. On y mange que du daal bhat: riz, grains (lentilles ou des genre de haricots blancs), du piment et des legumes. Eventuellement des patates. 07NEPT_701_Dal_baat
          Et ca, ils le mangent tous les jours, 3 fois par jours. Dans les familles traditionelles, disont. Pour nous, les touristes, y'a plus le choix, mais bon, c'est pas le top et on a vite faite le tour et c'est pas super bon non plus. Etonnant quand on pense au voisin Indien dont la bouffe est si bonne et si variée. C'est peut-être dû au fait que c'est pas mal un pays de montagne; si je me souviens bien, la bouffe Bolivienne n'est pas top non plus...

2- Thamel, le quartier touristique de Katmandou, c'est vraiment, mais alors vraiment plus le Nepal. C'est propre, limite ordonné, asceptisé et partout, partout, c'est l'industrie touristique qui a pris le pas sur l'identité culturelle. bars avec groupes de rock en live, vendeurs de textiles pour occidentaux, cafés internet, mini-supermarchés, librairies, boulangeries, agence de trekking/rafting/autre...thamel
    Bon, on peut toujours aller ailleurs, hein! Mais ca fait quand même quelque chose de voir ca. Cet abandon total au mercantilisme.

   En tout cas, hormis, ca, comme je l'ai dit, c'est du tout bon! Pour qui aime la nature, la montagne, la spiritualité, l'histoire...
   Et je dirais que c'est un peu le même genre de pays que la Bolivie. les gens discrets et sympa, les paysages montagneux, la culture traditionnelle toujours bien vivante, la bouffe simple (hors treks, j'ai été malade quasiment tout le temps!!) et les transports aléatoires.

    JadOOOre le Népal.

Merci a ceux qui ont aidés les Népalais a rendre ce voyage si cool, notemment ceux avec lesquels j'ai trainé un bon bout de temps: Quenelle (dindon déguingandé), Rebloch' (string-lippe),Thomas et les Quebecquois. Et chapeau a toi Quenelle pour ces 50 jours de trek (si-si, j'insiste)!

Publicité
Commentaires
Q
La honte! Je préfères réctifier ma faute d'orthographe: maux de crane!
Q
Salut c'est Quenelle!<br /> <br /> Il est cool ce petit article qui conclue ce voyage au Nepal! Et cette photo du Daal Bhat, huum... j'ai limite des regrets! Euh... Enfait non! Et chapeau à toi aussi bouchon pour ces 50 jours de trek malgré tes hémoroïdes, des mals de crane, tes coulantes, tes salmonelles... En parlant de ca j'esperes que tu vas mieux!<br /> <br /> a+
tracetarace
  • Mettre les bouts et chauffer les semelles. S'escarpincer et battre le pavé.Hisser le grand foc, arpenter le trimard...s'affoler les charentaises...calouser le bitume...Voyager...marcher...randonner... Prendre son pied, quoi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité