Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tracetarace
13 mai 2010

Et au final, la fin...

        Que dire de l'Inde, maintenant que je n'y suis plus, que j'ai pris du recul...

        J'ai passé pas mal de temps a dire que je ne l'avais pas aimé. Mais en fait, les choses ne sont pas si simple. Je n'ai pas aimé les rabatteurs, les arnaqueurs, les pseudos-Brahmanes businessmen, les touristes pseudo-hippie roots cool (et surtout branleurs!), les chauffeurs de rickshaws autorickshaw qui passent leur temps a vous agresser.
       Ca, c'est les trucs que j'ai vraiment pas aimé. Sûr de sûr. Après, je peut pas nier, même si c'est pas ce qui m'attire le plus en voyage, que ce pays n'a pas une spiritualité particulière, une aura...
       Et ce truc incroyable sur les odeurs... "a ma droite, l'urine; a ma gauche, le masala; et devant, l'encens!! il suffit juste de tourner la tete!"; c'est pas mal a l'image de l'Inde, le meilleur cotoie de très près le pire.

      On en prend VRAIMENT plein les sens, en tout cas!! c'est beau, impressionant, c'est bon et même des fois ca sent bon! Et des fois non. Mais ca fait partie du charme. Et puis quand on voyage, c'est pas pour voir que des belles choses toutes aseptisées. On voyage pour ce choc culturel, la! Pour voir autre chose que ce qu'on a la maison, rencontrer d'autres gens, avec d'autres moeurs, d'autres avis . Même si il arrive que ca puisse être dérangeant. Bref, beaucoup des aspects de l'Inde que finalement j'ai abondament critiqué en y etant font partit des bonnes choses de ce voyage.  Je ne cherche pas le repos et la tranquilité! Pas tout le temps en tout cas...

     On donne de soit en Inde! Et j'ai donné de moi-même. Cétait fatiguant, mais je pense que j'y retournerais un jour...Dans une autre région bien sur, mais quand même.
     C'est un vrai pays de routards, ou tu bourlingues vraiment! Bien sûr, t'as le choix, mais aller en Inde sans se mêler a la foule, a mon avis, c'est encore plus une erreure que pour beaucoup d'autres pays. Pourquoi? Je sais pas trop...C'est tellement spécial!

     Voila. Pleins de gens que j'avais rencontré avant de venir en Inde me disaient: "l'Inde soit tu l'aimes soit tu la quitte"...heu...non..."soit tu l'adore, soit tu la déteste"; ben je suis absolument pas d'accord!!
     Moi, l'Inde, je ne l'adore pas. Bien au contraire!! Et je ne la déteste pas non plus!! Bien au contraire...

Voila, place au Pérou maintenant.

   Et merci a tous d'avoir suivis et/ou commentés toutes ces pérégrinations et les sombres élucubrations qui les ont accompagnés durant ces 4 derniers mois en Asie du sud.

Publicité
Commentaires
A
l'inde un merveilleux pays!!
P
oui, notre intelligence, notre compréhension, notre capacité capacité d'analyse nopus échappe souvent un peu lorsque nous avons la tête dans le guidon. <br /> Le recul, la distanciation ouvrent des accès à un autre nous-même, à un sens différent au monde. <br /> Merci mon fils pour cette petite rétroaction.
tracetarace
  • Mettre les bouts et chauffer les semelles. S'escarpincer et battre le pavé.Hisser le grand foc, arpenter le trimard...s'affoler les charentaises...calouser le bitume...Voyager...marcher...randonner... Prendre son pied, quoi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité