Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tracetarace
28 décembre 2009

partir...

ha, le voyage...
C'est incroyable a quel point l'homme, ou en tout cas certains (en tout cas moi!) peuvent être sujet a l'addiction. Voir même a l'obsession...
depuis mon premier voyage, je n'ai presque plus pensé qu'a ça...quels pays visiter la prochaine fois...quel budget prévoir...quel guide acheter...quel trajet prévoir (dans les grandes lignes).
Je m'y suis découvert une autre passion, dévorante elle aussi, celle de la montagne...
Quelles randonnée faire? Avec ou sans agence? Quel matos prévoir? Quelles températures vais-je rencontrer?

Et me voila reparti!! cette année, c'est dans l'Himalaya que j'irais!! quelques mois. Pourquoi pas 4 tiens, des mois?! Pis comme il m'en restera 2, pourquoi ne pas aller dans les Andes?! ho ben oui, tiens, pourquoi pas...

Allez hop rebelote Les casses-tête, les moments de doutes, les moments de solitudes, les chambres pourries,les bus pourrisbus_pourri les arnaques a touristes, l'attention constante a ses affaires, les contrôles de police dans les bus en pleine nuit, les galères, les selles non moulées, les heures d'attente dans les aéroports, les gares ou sur les routesattente_bus2...

Dire qu'on y revient a tout ça!! Et dire que quand on rentre de voyage, c'est les choses qu'on raconte le plus!! Et dire qu'on adore ça...
En fait, la voyage, c'est une peu comme le sport: une affaire de masochistes!!
Mais, qu'est ce que c'est bon!!!!!
cette sensation de liberté! cette idée que tout peut arriver...toutes ces rencontres; la plupart du temps furtives cela dit. Cette fierté de se démerder tout seul et aussi toutes les emmerdes, les incompréhensions et les quiproquos que ça peut entrainer...ha on rigole bien quand même...

Bon, ben voila, hein, c'est parti!! le blog est lancé!!
N'hésitez pas a y venir et a laisser des petits messages-commentaires, ça me fera bien plaisir (si-si!)
sinon, y'a les albums photos...

En attendant les nouveaux, j'en ai mis de quelques expériences précédentes; histoire de meubler, quoi, tu vois...

ha oui, dernière chose: inscrivez vous a la newsletter, comme ça quand je met un truc en ligne (article ou album ou je sais pas), vous serez prévenus...histoire de suivre le blog plus ou moins en temps réel...tu vois, quoi...

décollage prévu pour le 12 janvier 2010

Au programme: 1 mois en Inde puis 3 au Népal puis on passe au Pérou et en Bolivie si tout va bien, pour 2 mois et demi.

Publicité
Commentaires
S
Salut Yo!<br /> On pense bien à toi depuis ton départ. Encore une fois, tu forces notre admiration devant ton courage et ta détermination à découvrir le Monde. Vite, vite, on veux des photos plus magnifiques les unes que les autres et se délecter de tes récits rocambolesques! Fais nous voyager à travers ce blog comme tu l'a fais lors de ton dernier périple! Gros bisous and take care of you!<br /> Et comme tout le monde y va de sa petite citation, voici la mienne :<br /> <br /> "Partir, ce n'est pas toujours mourir un peu...Partir, c'est parfois vivre mieux..."
P
Partir, <br /> il y en a un, et un grand qui a écrit un texte la desuss. C'est Aimé Césaire, dans son "cahier d'un retour au pays natal". Ce grand homme qui,je crois m'a adopté. En tous cas, moi je l'ai adopté. Et, je ne me lasse pas de lui. Texte que je ne lasse pas de dire, clamer, crier, hurler, et que je viens te faire partager.<br /> 34 Partir<br /> <br /> Partir.. Comme il y a des hommes-hyènes et des hommes-panthères, je serais un homme-juif.. Un homme-cafre.. Un homme-hindou –de-Calcutta<br /> Un homme-de-Harlem-qui-ne-vote-pas<br /> <br /> L’homme-famine, l’homme-insulte, l’homme-torture on pouvait à n’importe quel moment le saisir, le rouer de coups, le tuer – parfaitement le tuer – sans avoir de comptes à rendre à personne sans avoir d’excuses à présenter à personne<br /> Un homme-juif.. Un homme-pogrom.. Un chiot.. Un mendigot<br /> <br /> Mais qu’est-ce qu’on tue le remords, beau comme la face de stupeur d’une dame anglaise qui trouverait dans sa soupière un crâne de hottentot ?<br /> Je retrouverais le secret des grandes communications et des grandes combustions. Je dirais tornade. Je dirais feuille. Je dirais arbre. Je serais mouillé de toutes les pluies, humecté de toutes les rosées. Je roulerais comme du sang frénétique sur le courant lent de l’œil des mots en chevaux fous en enfants frais en cailloux en couvre-feu en vestiges de temple en pierres précieuses assez loin pour décourager les mineurs. Qui ne me comprendrait pas ne comprendrait pas davantage le rugissement du tigre.<br /> <br /> Et vous fantômes montez bleus de chimie d’une forêt de bêtes traquées de machines tordues d’un jujubier de chairs pourries d’un panier d’huîtres d’yeux d’un lacis de lanières découpées dans le beau sisal d’une peau d’homme j’aurais des mots assez vastes pour vous contenir et toi<br /> Terre tendue terre saoule .. Terre grand sexe levé vers le soleil.. Terre grand délire de la mentule de Dieu.. Terre sauvage montée des resserres de la mer avec dans la bouche une touffe de cécropies<br /> Terre dont je ne puis comparer la face houleuse qu’à la forêt vierge et folle que je souhaiterais pouvoir en guise de visage montrer aux yeux indéchiffreurs des hommes il me suffirait d’une gorgée de ton lait jiculi pour qu’en toi je découvre toujours à même distance de mirage – mille fois plus natale et dorée d’un soleil qui n’entame nul prisme – la terre ou tout est libre et fraternel, ma terre<br /> <br /> Partir. Mon cœur bruissait de générosités emphatiques. Partir…J’arriverai lisse et jeune dans ce pays mien et je dirai à ce pays dont le limon entre dans la composition de ma chair : « J ‘ai longtemps erré et je reviens vers la hideur désertée de vos plaies. »<br /> Je viendrais à ce pays mien et je lui dirais « Embrassez moi sans crainte… Et si je ne sais que parler, c’est pour vous que je parlerai. »<br /> <br /> Et je lui dirais encore :<br /> « Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n’ont point de bouche, ma voix, la liberté de celles qui s’affaissent au cachot du désespoir. »<br /> Et venant je me dirais à moi même :<br /> « Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de croiser les bras en l’attitude stérile du spectateur, car la vie n’est pas un spectacle, car une mer de douleur n’est pas un proscenium, car un homme qui crie n’est pas un ours qui danse… »<br /> <br /> Ton pater
E
Yesssss ! <br /> Plein de bonnes choses à toi ! <br /> On t'embasse
P
Comme ça me fait plaisir de te voir dans cette démarche, c'est qu'en plus, tu écris bien, Rien que d'imaginer toutes les pistes qui s'ouvrent à toi, ce doit être grisant. <br /> Si j'avais à écrire un texte avant une marche, je ne ferais pas mieux. <br /> Je suis fier de toi mon fils, file ta route, trace la. Toujours je serais avec toi. <br /> Je serais avec toi, comme tous les miens sont avec moi, autant dans mes défis que dans mes galères. Et quand je dis les miens, bien entendu il ne sont pas seuls, leurs ombres les suit et se mêlent aux miennes, qui sont ô combien nombreuses. Et, pour la fêtkaf 2010 possible que je fasse un 24h à Saint paul de la réunion. Qu'est-ce que tu en dis?? <br /> je t'embrasse........... Kristof
U
Bon Yoyage Yopai !! <br /> je suivrai tes périples avec plaisir. ++
tracetarace
  • Mettre les bouts et chauffer les semelles. S'escarpincer et battre le pavé.Hisser le grand foc, arpenter le trimard...s'affoler les charentaises...calouser le bitume...Voyager...marcher...randonner... Prendre son pied, quoi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité