Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tracetarace
17 janvier 2010

Et au debut, le commencement fut.

      Avant tout, merci pour tous encouragements, j'essaierais de faire quelque chose de bien avec ce blog...mais si ca marche pas, on pourra dire que c'est pas ma faute, mais plutot celle des connections aleatoires (assez contradicroire d'ailleurs pour un pays en pointe au niveau des telecommunications)!
    Pardonnez les fautes de frappes, les erreures grammaticales ou de conjugaison , les accents oublies, les C cedilles (?!), les barbarismes et les exces de violence verbales; je dirais que j'aurais en ma defaveur des clavier QWERTY au lieu de nos bon vieux AZERTY nationaux, ajoutons a cela les accent qui n'existent pas forcement (voir pas du tout), pareil pour les cedilles, et je ne parle meme pas des barbarismes et autres exces quelqu'ils soient...; sans votre clemence, ce blog tournerais au sacerdoce!

  Je ne suis pas un martyr!

Au debut,le commencent donc.

    Mercredi 13 janvier
    jour 1
    23h15

   OUF!! Me voici enfin pose tranquillement dans un lit, ou plutot dans mon duvet sur un lit.

   A Delhi.
   Ah Delhi! Delhi l'ereintante, Delhi la vociferante, Delhi l'odoriferante, Delhi la ouf de ouf!

   Moi qui aime les grands espaces, je suis servi: environs 13 millions de personnes, une densite hallucinante, pleins de gens qui dorment dans les rues, des voitures partout, qui klaxonnent tout le temps (oui, comme dans toutes les capitales du monde, oui. Mais en pire! Bien pire que celles que je connais en tout cas), des rabatteurs en pagailles qui veulent vendre hotels, circuits organises, billet de trains etc.....pfffff 1er jour et je reves deja de montagnes et de sommets enneiges! ca promet!!

   Histoire de relativiser un peu, je dirais que la fatigue accumulees par ces 2 derniers jours a peut-etre accrus ma sensibilite; le bus de nuit pour Londres (8h), les 5h d'attente a l'aeroport, les 2h de retard du vol, les 10 heures de vol (je crois...) et l'arrivee a 4h30 du mat' et l'attente a l'aeroport (ne pas arriver trop tot a l'hotel sinon ils nous chargent la nuit en cours...); tout ca aura peut-etre eu raison de mon enthousiasme...surement meme...d'autant que l'Inde ne m'a jamais fait reve, plutot le contraire meme!

   Ce qui est sympa, c'est que je ne suis pas seul, a l'aeroport, j'ai rencontre 2 espagnole avec qui pendre un taxi et chercher un hotel. Cool. Se joignent a nous une autre espagnole et plus tard un autre espagnol....dingue!!! Aucun d'eux ne se connaissait jusque la!!
  Du coup,je revise mon espagnol pour le Perou dans quelques mois...
  Quant a Delhi, je m'attendais a plus de:
- mendicite
- vaches sacrees
- chaleur
- de danger de maniere generale.

Attention, les bouchons et les rabatteurs peuvent amplement suffire a vouloir rentrer dans son pays....mais, finalement, en forcant un peu on finis je sais pas trop comment a s'y faire, voir meme a apprecier (enfin, presque)! Etrange...

les rabatteurs

    Arf, des gens tres tres doues dans leur categories...pourtant je les connaissais, hein...

   Va savoir peut-etre que c'etait mon premier jour, du coup j'etais encore un peu mou du genou...Combien de fois on m'a aborde en me lancant un "hmm nice haircut" ou "hmmm nice shoes", et si tu reponds, t'en a pour des heures;au debut, il discute sympa, veut savoir ou tu vas puis ce que tu veux faire (en amenant la chose de maniere naturelle, hein, parce que c'est un art!!), dans mon cas par exemple, y'en a un qui m'a deconseille d'aller regarder les horaires de train a la gare "parce que c'est dangereux la-bas, y'a plein de gens louches et tout et tout va plutot a tel office du tourisme a tel endroit".

   Donc, comme la trompette que je suis, je lui fais confiance (mais jamais completement, hein) et je vais precisement la ou il m'amene...je lui avais bien dit que je ne voulais rien acheter, et pourtant, la seule chose que son pote de l'agence "mandate par le gouvernemet" (toutes les agences de voyage pretendent l'etre...aucune ne l'est!!) cherche a faire, c'est de me vendre quelque chose...en me disant mon p'tit gars, ici, c'est pas la France, y'a plus d'un milliard de personnes, si tu prends le train, il faut reserver une semaine a l'avance...

    A moi, on me dit pas mon p'tit gars! Des chefs de centres ont deja essayes!

    Donc, come prevu, j'achete rien. Par contre, je marche des kilometres et des kilometres, oui, parce que des gars comme ca, je me contente pas d'en suivre un, mais 3!! "tu veux aller la? Ben prends le metro.Tu sais pas ou c'est? Ben viens je te montrer." Et paf!! tu finis dans une agence!Pfffff. Laisse tomber gros!

   .....

   Le lendemain, je vais tranquillement a la gare, je snobe les mecs, je monte au "stand" reserve aux touristes et prends mon ticket pour le soir meme. Train de nuit...Parait qu'en Inde, faut absolument prendre le train....

Bon...

   Enfin, voila. C'est si simple, la vie...

Publicité
Commentaires
Y
Ca a l'air sympa décrit comme ça. En tout cas si tu te fais accoster c'est surement à cause de ton look de petit bourgeois versaillais que tu arbore avec fierté, comme d'habitude ;)
O
Ben dis donc, voyager n'est pas un long fleuve tranquille ! Mieux vaut ne pas se balader le nez au vent et etre vigilant ! On attend la suite ! Que va-til t'arriver dans le train ? Prends soin de toi ! (conseil d'une mère de famille )<br /> Bises
L
J'attends la suite de tes aventures avec impatience. <br /> Cherche bien s'il existe un Peppone là-bas!!!!!<br /> <br /> Je pense fort à toi. Take care l'ami.<br /> Des bisous
G
Bravo mon petit gars pour ton récit.<br /> Je vais suivre avec assiduité le reste des tes fabuleuses aventures ! ;)
E
T'imagines un peu livrer le courrier dans une ville comme ca ???!!! <br /> On est très content de lire ton récit palpitant! <br /> Tous ceux qui ont mis les pieds en Inde se reconnaissent dans ton article ! <br /> Bon voyage (tu vas voir, des voisins de train chiants, y'en a aussi !)<br /> Plein de bises !
tracetarace
  • Mettre les bouts et chauffer les semelles. S'escarpincer et battre le pavé.Hisser le grand foc, arpenter le trimard...s'affoler les charentaises...calouser le bitume...Voyager...marcher...randonner... Prendre son pied, quoi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité