Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tracetarace
9 février 2010

1001 nuits

fatehpur, fatehpur, fatehpur

   Et aujourd'hui, j'ai visite le red fort d'agra, tres beau, sans guide, super tranquille, a deambuller a droite a gauche, a revennir sur mes pas et a decouvrir des endroits caches...sympa: fort_d_agra, fort_d_agra, fort_d_agra, fort_d_agra, fort_d_agra, le_taj_depuis_le_fort

     Et plus tard, le Taj Mahal...

     Le Taj qui rappelons-le n'est rien d'autre qu'une tombe!!

  C'est considere comme le monument le plus extravagant  jamais batis par amour..pour plus d'histoire, voir wikipedia...ou les vols British airways; ils sont pas cher.

     Tres beau, mais tres dur a photographier, le Taj! De maniere originale en tout cas...

le_taj_depuis_l_hotel, le_taj, taj, taj, taj, taj

J'y ai rencontre 2 touristes Indiens du sud de l'Inde (Chennai) qui m'ont racontes que bien qu'etant indiens, eux aussi se font arnaquer comme il faut par les rickshaws. L'explication est simple: ils ne parlent pas Hindi et ne le comprennent pas non plus...Ici, ils font donc comme moi; ils parlent anglais!

Je trouve ca dingue que dans un ancien pays du commonwealth, la comprehension mutuelle se fasse dans la langue de l'ancien pays colonisateur. Surement le pays est-il trop grand. Les civilisations, religions et langues qui vont avec sont peut-etre aussi trop anciennes pour pouvoir s'adapter...

Apres, moi je dis ca...

Ouais, c'est bien ce que ca m'evoque...Et sinon, on peut toujours agrandir les photos en cliquant dessus...

Lundi 1er fevrier

AGRA

...c'est mon 2eme jour, ici, a Agra...

il m'a fallut ces 12h de trajet de bus, hier, pour en arriver a la conclusion que les bus sleeper, c'est pas fait pour moi. La position allongee quand la route est pourrie me rend malade. A moins de penser a demander l'etat de la route au prealable...rock'n'roll. Donc, je pense que je vais passer par la case "train" dorenavant.

Je craignais pas mal Agra. j'avais lu que le harcelement y atteignait des sommets et qu'a cause de ca, nombre de gens evitait de sejourner ici. J'ai donc ete tres surpris de negocier si facilement mon rickshaw. Quant a ma recherche d'hotel, j'ai ete super tranquille; et le seul rabatteur qui est venu me casser les pieds, c'est celui qui m'a propose la chambre la moins chere! Comme quoi, des fois...

La ou je m'attendais a payer des milles et des cent, je me retrouve avec une chambre a 150rs la nuit...ce qui est le prix moyen d'une "single". Du coup, je reste 2 nuits. HOP! Chuis comme ca moi! Ca me permettra de visiter tranquillement, a mon rythme, sans courir...parce que les visites eclairs, au pas de course, c'est pas ma tasse de the. Je suis bien plus attire par un mode de vie "Bahamas" que "Hong Kong"; apres, je dis ca, je dis rien...

Arf, la liberte, c'est cool. Pis c'est cool d'avoir du temps...A bas les contraintes!!

J'arrive donc a Agra vers 10h du mat', le temps de manger 2-3 samoussas, d'admirer la vue depuis mon hotel et me voila partis a Fatehpur Sikri, ancienne citee imperiale et sa mosquee. Oui, parce qu'ici, on est musulman, madame. C'est le fier Akbar, considere comme le plus grand empereur Moghol (Akbar veut dire grand) qui avait installe son QG a cet endroit....Akbar etait connu pour sa tolerance envers les autres religions; il comptait parmis ses favorites, des chretiennes et des hindoues. Cette "cite parfaite"(Fatehpur Sikri) est le symbole de ses croyance et mele les arts hindous, musulman et chretiens...

Ca, c'etait pour le cote historique.

Si Agra est finalement assez soft en ce qui concerne le harcelement, a Fatehpur Sikri, c'est une toute autre histoire. L'extreme oppose; a tel point que je me suis enerve sur les gars (comment ca je suis soupe au lait de toute facons?! Qui a dit ca, QUI?!)...

           Avec 2 Australiens avec lesquels j'ai finis par passer tout l'aprem' on a decides de prendre un guide, a 3, ca revient pas tres cher...une fois dans l'enceinte, pleins de gens se presentent a nous, pretendant -documents a l'appui- etre de vrai guides, pendant que tous les autres nous disent que non c'est faux, les vrais guides, c'est eux! Dans l'enceinte meme du truc! Et y'a personne pour virer les parasites a coups de pieds au cul...on est obliges de se debrouiller nous-meme pour demeler le vrai du faux de qui est qui fait quoi...enfin....il s'est avere que notre guide officiel en avait un peu rien a foutre et qu'on a vraiment pas appris grand chose de plus qu'avec notre guide papier (lonely planet).Par contre, le site en lui-meme vaut vraiment le detour...

la_mosquee_de_fatehpur, fatehpur, fatehpur

Publicité
Commentaires
F
eh salut jeune homme!!!!c'est drole avec Odile justement on parlait de toi ce matin en disant que ça faisait un moment qu'on n'avait pas de tes nouvelles!!!!contente de te lire a nouveau...bises et bonne route
O
J'ai envie de te dire : "c'est juste magnifique" comme dirait quelqu'un que nous connaissons bien tous les 2.Et en plus, il a l'air de faire beau !<br /> Bises du pays du froid (0°). Odile
tracetarace
  • Mettre les bouts et chauffer les semelles. S'escarpincer et battre le pavé.Hisser le grand foc, arpenter le trimard...s'affoler les charentaises...calouser le bitume...Voyager...marcher...randonner... Prendre son pied, quoi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité