Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tracetarace
30 janvier 2010

Rajahstan, suite et fin.

Samedi 30 Janvier

UDAIPUR

Pfff quelle galere d'y arriver...

A Pushkar, le chauffeur du bus voulait nous faire payer pour mettre nos baggages dans le coffre...comme si quand on achetais le billet on payait pas pour ca...et comme si on venait d'arriver en Inde...
Du coup, on les a pris avec nous dans notre "cabine", sauf que la cabine est deja petite pour deux personnes, alors avec 2 gros sacs!...
Par ailleurs, je dirais "sympa , le principe du bus "sleeper"". En Inde, quand on prend un bus pour des grands trajets, on a generalement le choix entre des sieges (moins chers) et des lits (si-si!!)bus_sleeper.
Bien sur, les lits sont plus cher, et c'est pas grand confort, mais quand on est petit (je parle pas pour moi, notez bien), ca peut suffire. Donc, ces cabines, y'en a des doubles et des simples...comme on est plusieurs on prends 2 doubles et une simple, et en general, on est Francis et moi dans une double. Un peu comme un couple. C'est super-sympa. Ouaiiiiis. En plus, le bus etait pourris, les suspensions bidons et la route pleine (mais alors pleine de chez pleine) des dos-d'anes bizarres qu'ils ont , ici. tout petits mais bien piquants. En plus on est tout a l'arriere du bus...la ou il fait pas bon etre quand la route est merdique...En plus au cause des sacs, on a du rester assis....Rhhhhaaaaa
     Un des pires voyage de ma vie...pas LE pire parce que je ne pense pas que je depasserais un jour ma trilogie Bolivienne; les bus pour: le pantannal, les missions jesuites et le bassin amazonien. Des trajets de bus plus longs, sur des pistes cahoteuseset dans des bus en ruines. Ici, au moins, il y a des routes...."alors kess tu te plains!?". Bah ouais, nous, les occidentaux on est vraiment a cheval sur notre confort, j'y peux rien c'est culturel...et puis, on aime bien se plaindre.

Enfin...

Donc, Udaipur est une ville assez sympa et assez tranquille. C'est la ville des chiens (dans la vieille ville) et des ecureuils; y'en a partout!!
C'est aussi la ville des fameux city palace et lake palace, entre autres choses a visiter.

On passera le premier jour a ne rien faire d'autre qu'ecouter le monologue d'un vieux routard photographe qui vient en Inde tous les ans depuis 15 ans et qui a tout fait, tout vu, tout entendu, tout connu...un poil imbus  de sa personne, mais marrant et pleins de bons conseils cela-dit...Le lendemain, on a juste visites un peu la ville et le city palace.
Je crois que les mecs en ont un peu marre des forts-chateaux-palaces-temples. Faut dire, y'en a vraiment partout...De mon cote je pense que ca me gonfle aussi, je veux dire, 3-4 ca va, mais point trop n'en faut. Je me reserve donc pour Agra, son Taj Mahal et son Red Fort ainsi que pour Fatehpur Sikri un peu plus loin...
  D'ailleurs, c'est la que nos chemins se separent avec mes italiens et mon anglais (apres avoir partages toutes ces nuits!); eux ont deja vu tout ca avant qu'on se rencontre...

c'etait sympa, la veille de notre separation, on a achetes des bieres (SUPER-cher l'alcool, dans ce pays!! compare aux autres articles, hein...parce que sinon, c'est a peine plus d'un euro...) et on s'est poses tranquillement dans le patio de l'hotel dans lequel on est les seuls touristes, jusqu'a 4h du mat'. Check out a 10h....dur...

Francis et moi avons changes d'hotel; il vient de prendre son bus, et moi j'attends patiement le mien...on est tous partis de notre cote! Bien sur, il y a eu le traditionnel echange de mails et tout et tout; ce serait cool qu'on se revoit; mais bon, je sais comment ca marche. En general on se revoit pas...

Sinon, je me rends compte que je n'ai pas parle du Rajahstan. Un nom pareil, qui en impose comme ca merite qu'on en parle au moins un peu, non?

Donc, le "Rajahstan" ou terre des rois , c'est l'Etat le plus touristique de l'Inde; et avant cela, longtemps avant cela, c'etait un grand etat guerrier ou les Rajput (les guerriers en question) ont imposes leurs loi a la pointe de l'epee. L'engouement touristique est due au faste des differents  rajput et maharajah qui ont battis moultes forteresse et palais, tout ca dans un cadre tres sec: le desert du Thar qui doit bien englober la moitiee de l'etat. La proximite avec ce qu'on appelle le triangle d'or (Delhi-Agra-Varanasi )joue aussi, je pense, sur  la manne touristique.

Voila-voila...
Sur ces bonnes paroles, je vais prendre mon bus pour Agra...13h de bus...

A plus


Publicité
Commentaires
F
merci johann de nous faire partager tout ça...c'est un plaisir de te lire (car c'est du "tout toi!!!") et ns attendons ton blog chaque fois avec une grande impatience...et puis les fotos c'est super car ça parle un peu plus...en gros,merci<br /> gros bisous et prends tjs bien soin de toi...fany et cerdic
R
genial ton periple . je suis estomaqué ( c'est du marseillais ...) je me demande comment apres tout ça , tu peux avoir envie de revenir ;-) robert
tracetarace
  • Mettre les bouts et chauffer les semelles. S'escarpincer et battre le pavé.Hisser le grand foc, arpenter le trimard...s'affoler les charentaises...calouser le bitume...Voyager...marcher...randonner... Prendre son pied, quoi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité