Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tracetarace
9 février 2010

Khajuraho

On part d'Orchha a 7h; sur le quai nous attendent la brume et un somptueux lever de soleil! Je veux le prendre en photo, et la, ma batterie me dis "he non mon p'tit gars! C'est ballot, hein."Arf.

Au programme, 5-6h de train seconde classe (la betaillere du precedent article, avec l'amende et tout et tout). J'apprehende. Autant pour la longueur de trajet (les heures retards se comptent sur les doigts d'une main ou deux, ici...) que pour son inconfort. Et puis finalement, pas de retard et pas trop de monde! Le trajet a travers la campagne indienne c'est avere tres sympa!! Vraiment, ca fait un bien fou de voir autre chose que ds villes. Vive le Maddya Praddesh (c'est le nom de la region)!

On arrive donc a Khajuraho un peu plus tot qu'on l'avait esperes. Parfait! On prend un rickshaw et on se rend dans le premier hotel qui nous tombe sous la main...par un rabatteur...Et quand on y arrive, qu'est ce qu'on voit: une belle guest house, avec un grand jardin, et...mes italiens!!! incroyable! on est arrive au meme endroit, par 2 chemin differents en fait...dingue de ouf!! "cento cinquenta, la galina canta"! On se tomde dans les bras, on rigole bien, on fait les presentations avec Gu Hieon, et on finis par aller manger tous ensemble. Eux partent a Varanasi demain, et nous dans 2 jours...le rendez-vous est pris...

On aura passe un excellent sejour a Khajuraho, a paresser dans le jardin, jouer au fresbee et visiter les temples alentours... et ces temples!!! C'est assez incroyable; la petite bourgade est tres connue pour ses temples kama-sutraesque. Pas forcement tres imposants mais d'une finesse hallucinante, meme pour les non-inities comme moi!
Voici un apercu: SNV30286, SNV30320, SNV30317, SNV30310, SNV30337, SNV30276, SNV30315, SNV30331, SNV30308

J'aimerais expliquer d'ou viennent ces temples, mais j'ai arrache la page de mon guide qui en parle. Je peux en tout cas vous dire que les sculptures qui les ornent, inspires du Kama-sutra,  font partie des plus grands chefs-d'oeuvre indiens; Par contre (desole les gars!), mais je n'ai pas mis les photos les plus osees de peur de choquer les plus jeunes...oui, c'est de l'auto-censure, mais bon, c'est quand meme tres explicite (apres, je dis pas que c'est mal!)...lorsque je retrouverais l'explication du pourquoi de ces sculptures (si je la retrouve), je posterais un petit article.

Juste une chose marrante, le gars (un soldat anglais puritain) qui a "redecouvert" ces temples a decrit les statues erotiques comme: "un peu plus osees qu'il n'est absolument necessaire"...tsss...

Publicité
Commentaires
J
Waouh je note une inspiration H.R. Giger dans l'architecture des temples (cf 2è photo).<br /> <br /> En tout cas excellent tout ça ! J'apprends plein de trucs sur ce pays grâce à ton blog, et il apparaît de plus en plus que l'Inde c'est pas trop pour moi : trop de monde, trop sollicité... mais bien sûr j'irai un jour.<br /> <br /> Continue de kiffer et d'alimenter ce blog aussi foisonnant qu'instructif ! A +
tracetarace
  • Mettre les bouts et chauffer les semelles. S'escarpincer et battre le pavé.Hisser le grand foc, arpenter le trimard...s'affoler les charentaises...calouser le bitume...Voyager...marcher...randonner... Prendre son pied, quoi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité