Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tracetarace
13 février 2010

...pour ne rien dire.

- Les indiennes sont vraiment tres belles. Vraiment. Les indiens, eux, ont tous la moustache...

- Ici, toutes les agences de voyage sont "approuves par le gouvernement"! En tout cas c'est ce qu'elles disent...

- De la meme maniere, tout est "highly recommanded par le lonely planet"..lonely planet, LE guide de voyage des routards...Parfois, quand il y a beaucoup de francais, on peut voir : recommande par le guide du routard.

- Un truc genial: les menus de restaurants!! ils sont truffes de fautes d'ortographes (pire que mon blog!). Sendwich, dry food (comprendre dry fruits), fruit juse (fruit juice), oranj, etc

- C'est dingue, les odeurs en Inde: a ma droite, l'urine; a ma gauche, le masala; et devant, l'encens!! il suffit juste de tourner la tete!

- Bon, j'me rends compte que bien des choses que j'ecris sur l'Inde sont plutot assez negatives, voir tres negatives... en meme temps, j'ai deja essaye de lire des carnets de voyage, et ca m'a toujours saoule; donc, je trouve que c'est bien plus marrant de parler des galeres et des coup foireux!! C'est pour ca. Sinon, bien sur, l'Inde, en tout cas celle que je traverse ne represente pas du tout ce que je recherche dans le voyage, donc je ne peux pas dire que je kiffe sa vibe grave; ben oui, moi, la religion, la spiritualite tout ca, ca me saoule un peu... mais je suis quand meme tres content d'etre la (sauf des fois!).

- Tous ces enfants qui mendient...si on a pas d'argent, ils nous demandent un stylo.

- Tres souvent (dans les coins recules surtout), les gens nous disent bonjour comme ca. Juste pour le plaisir de nous dire bonjour; un "hello" jovial et souriant! Ca equilibre presque avec les harceleurs!! En Inde, c'est peut-etre mieux de rester longtemps au meme endroit, sinon, on allant d'un point a un autre comme je le fais, on rencontre surtout les connards qui sont, comme souvent, bien plus voyant que les autres!

- Ici, l'homosexualite est interdite par la loi, mais tres souvent, on voit des gens (des hommes) se tenir par la main...etonnant...mais ca n'a probablement rien a voir.

- Depuis le debut du voyage, je prends une douche tous les 2-3 jours. Yeah! Faut dire, dans le Rajahstan, il faisait chaud...je me demande ce que ca va etre au Nepal...

- Un couple de francais croises a Bikaner puis 9 jours plus tard a Udaipur m'ont racontes avoir croises une des auteurs du "guide du routard".Elle voyageait en voiture privee avec traducteur et garde du corps!! Pas tres routard ca...

- Je retire ce que j'ai dit en debut de blog. C'est vrai, l'Inde est remplie de vaches sacree. enfin, de vaches. Partout! et pis y'a plein plein de chiens aussi. Tous plus pourris les uns que les autres! Y'a aussi pleins d'ecureuils et plein de singes! Partout! Et pour en revennir aux vaches, elles bouffent tout et n'importe quoi! n'importe quoi de preferance d'ailleurs: cartons, detritus...

- Du coup, a Bikaner, on a vu un hopital pour vache!

- Bon, et en parlant d'animaux, ca me fait penser qu'il faut que je fasse gaffe parce que je ne suis pas vaccine contre la rage. Ni contre la grippe H1N1, d'ailleurs...quant a mes pillules contre le palu, ben je les prends pas...ben quoi, c'est l'aventure, non?!...En fait, le risque est calcule: le vaccin contre la rage ne donne que 48h de plus. le vaccin contre la grippe, si ca se trouve, c'est un coup a finir avec un strabisme divergent et 3 tetons de couleurrs differentes. Et le palu, je suis en zone 2 (risque moindre donc...), et c'est l'hivers, donc moins de moustiques...Et puis, les gens avec lesquels je voyage sont blanc (ou jaunes), donc, moi comme je suis marron, je me fais moins piquer qu'eux.

- je pense qu'en termes de voyage pur, l'Inde n'est pas un pays tres difficile; l'anglais etant tres largement parle. La Chine par exemple doit etre bien plus dure a ce niveau! Par contre, niveau mendicite, harcelement et arnaque, c'est bien le plus hard que j'ai fait...grave.

- Je  crois que ce qui me gene le plus dans le voyage a la routarde comme ca, c'est les mains crades et les ongles sales. Tout le temps...t'as beau te les curer tous les jours, rien n'y fait!!

-Ca y est, j'ai finis mon premier bouquin!! "j'irais cracher sur vos tombes" de boris vian. Vachement bien. Je comprends qu'il ai ete censure a sa sortie (en 1946); sur qu'il aurait aussi fait coule autant d'encre en sortant maintenant! Un double bras d'honneur au puritanisme!!

- Comme un vieux...je dors avec des boules quies et un masque pour les yeux!!!...bientot 30ans...n'empeche, je dors vachement mieux avec tout ca!

- Speciale dedicace David; une certaine idee de la pudeur... il n'est pas rare, voir frequent, voir tres frequent, de voir des gens se lacher aux bord des routes et des voies ferres...se lacher, defequer, faire caca...Surtout aux abords des villes. et puis, pas besoin de buisson, hein! et puis, pas d'arbe non plus!! ha ben non!

- Ici, on crache, on rote, on pete...et puis apres on soupre de soulagement.

- Mon jeune collegue Coreen me racontais qu'en Coree la grande majorite desgens etudientle business et l'anglais. Lui, a choisi l'histoire, matiere totalement ecarte par par la societe et le gouvernement. En 2009, a Seoul, la capitale, seul 10 profs d''histoire ont ete nommes. Seoul, 10 millions d'habitants...c'est ca, oubliez d'ou vous venez, tant que vous continuer a consommer...

- Puisqu'on parle de la coree, il me dit aussi qu'iils sont number 1 sur e marche de l'huitre! c'est des foutaiss non? c'est nous les meilleurs, non? De toutes facons, c'est pas bon les huitres> C'est mon blog, c'est moi qui decide...arf, c'est bon le pouvoir!

- Toujours en Coree,ils ont toujours 2 ans de service militaire obligatoire. En meme temps, y'a la Coree du nord a cote.

Publicité
Commentaires
Y
Eh oh, moi je fais pas caca au bords des routes. Un petit vomi c'est déjà arrivé par contre, et puis je préfère les puits aux routes c'est plus rassurant;)<br /> Par contre j'irai cracher sur vos tombes, c'est pas sous le pseudo de Vernon Sullivan qui l'avait écrit? Ça fait très longtemps que je l'ai lu alors peut être que je mélange remarque.
J
ahhh Odile et Robi, z'etes trop cool!!
R
allez jusque là pour lire Boris Vian . trop fun .
O
Il faudrait que je relise aussi "j'irai cracher sur vos tombes" avant que Sarko ne décide ne brûler tous les exemplaires, déjà qu'il nous a fait un caca nerveux avec "la princesse de Clèves" !!!<br /> Sinon, je ne te sens pas très emballé par l'Inde ! Combien de temps y restes-tu ? Et après c'est le Népal ? En tous cas, moi, j'aime bien tes récits bourrés d'anecdotes, à chaque fois je rigole !<br /> Bises et bonne route !
tracetarace
  • Mettre les bouts et chauffer les semelles. S'escarpincer et battre le pavé.Hisser le grand foc, arpenter le trimard...s'affoler les charentaises...calouser le bitume...Voyager...marcher...randonner... Prendre son pied, quoi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité