Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tracetarace
15 février 2010

l'odyssee

Dimanche 7 fevrier

Ca y est, nous voila a Varanasi Gu Hieon et moi, d'ailleurs maintenant quand je ferais reference a lui, je dirais GH, c'est un poil plus simple! Ou sinon, j'en parle plus, carrement, arf, j'hesite.

Bon, en partant de Khajuraho, le plan etait de rejoindre les italiens et 2 francaises (Laetitia et Alizee rencontrees a Pushkar) a Varanasi.Et on y est a dans cette ville, reste plus qu'a les trouver...la ville etant un dedale de ruelles et d'allees. Sachant que je dois retrouver Alizee parce qu'on trace sur le Nepal ensemble! Sachant aussi que 2 des italiens nous quittent ce soir (leur avion estdans 2 jours), je ne veux pas les rater.

Cela dit, avant toutes choses, il faut que je parle de la journee d'hier, qui a ete tres longue et tres lourde emotionellement. D'abord, on s'est reveilles tot et on a visite les temples de Khajuraho, puis on a manges Coreen!! Dingue!! ici, tout est ecrit en Coreen, comme a Orccha! D'ailleurs y'en a partout des coreens! C'est marrant ils ressemblent a s'y meprendre a des japonais! Si ca se trouve, a Paris tous ces bus de touristes qui deversent des Japonais, ben en fait, ils deversent des Coreens!! Mince, un mythe s'effondre! Tiens, d'ailleurs, GH, me raconte qu'il peut a coup sur dire si une personne est coreenne, japonaise ou chinoise...j'ai essaye... j'y arrive pas!

Enfin bon, plus tard dans l'aprem' on prend notre 1er bus pour notre destination finale, Varanasi. 4h jusqu'a Satna puis un train de nuit jusqu'a Varanasi (ancienne Benares). donc, on prend ce bus puis, 1h30 plus tard, sur cette route etroite et sinueuse, voila qu'il decide de faire connaissance aevc le camion qui arrive en face...quelle idee...juste au moment ou on parlait d'accidents de bus avec un americain...

Depuis le temps que je flippe sur les accidents de bus (ha, les bus Boliviens!!)!

Et donc, nous voila pris dans une collision fronto-laterale. Les 2 vehicules finisse hors d'etat de nuire. Le chauffeur du camion a un bras casse (fracture ouverte) et celui du bus perd connaissance... Un touriste infirmier etait dans le bus et nous dira qu'il a 50% de chance d'y rester. Hemorragie interne. il lui faut des soins rapide. On est en Inde, loin de toutes grandes villes...

Parmis les voyageurs, peu de degats, juste quelques coupure superficielles pour certains...

Un autre bus arrivera 1h plus tard et on embarquera, les voyageurs et le chauffeur evanouis, jusqu'a l'hopital le plus proche (ben je l'ai pas vu, moi, l'hopital, quand ils l'ont descendu du bus) puis on a finalement atteint notre destination a temps...malgre un pneu creve et un autre accident entre un bus et un camion. Pfff je dirais qu'on a de la chance dans notre malchance. Notre train aura 2h de retard -rien de plus normal, ici- et on finira par arriver a la gare de Varanasi a 5h du mat' ou on attendra l'arrivee du train d'Andy pendant 3h.

OUF.

VARANASI

"L'une des plus ancienne citee du monde(1400 avant jc) est l'une des villes les plus sainte du pays. les pelerins y viennent laver leurs peches dans le Gange ou proceder a la cremation de leurs proches (et certains y lavent aussi leurs linge!). Autrefois appelee Benares ou Kashi (cite de la vie), Varanasi rebaptisee du nom de deux fleuves qui se rejoignent ici, a toujours ete un lieu sacre. Pousser son dernier soupirici permettrais d'atteindre le "moksha": la liberation du cycle des reincarnations."

Ceci etant dit, j'ai ete tres heureux de partir de Varanasi...pourtant c'etait sympa, j'ai retrouve les italiens, laetitia et Alizee, Andy (qui a sauve mes photos d'un virus sur la carte memoire de mon appareil photo) et GH.

On etait a Assi ghat, le quartier le plus tranquille des ghats (ghats: un genre d'escalier qui descent dans le fleuve sacre); on aura deambules le long de ces ghats, pris un bateau pour voir les fameuses ceremonies crematoires etc.C'etait tres impressionant, hypnotique...

Cette ville est vraiment speciale. Mais j'en peux plus de l'Inde, vraiment, le Nepal m'appelle, je le sens. Un peu comme la Bolivie m'appelait apres l'Argentine. C'est pas que j'aime pas, c'est que j'ai besoin d'autre chose...d'air...

Il est temps de se dire adieu avec les italiens et de se donnner rendez-vous l'annee prochaine dans les Dolomites, en Italie, pour faire de la rando.

Mon voyage en Inde restera marque par ces italiens, si lents et si sympas.

ALLEZ HOP!!

On saute dans notre train de nuit Alizee et moi. Objectif: quitter les grandes villes, les harceleurs, la pollution et l'odeur de fange. Ainsi que ces sempiternelles questions: which country? How old? What education (pour connaitre ta caste)?

POKHARA, on arrive...

Publicité
Commentaires
F
et ben dis donc tu l'as echappé belle pour l'accident...bon vite vite j'ai hate de connaitre la suite...et puis mets des photos c'est cool et ça donne une meilleure idée encore...gros bisous et merci pour ton recit
tracetarace
  • Mettre les bouts et chauffer les semelles. S'escarpincer et battre le pavé.Hisser le grand foc, arpenter le trimard...s'affoler les charentaises...calouser le bitume...Voyager...marcher...randonner... Prendre son pied, quoi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité